La séance

Une séance d’ostéopathie se déroule en 3 temps  pour une durée de 45 minutes environ. Votre ostéopathe est soumis au secret professionnel.

 

Tout d’abord, un premier temps d’anamnèse où votre ostéopathe vous posera un certain nombre de questions sur votre hygiène de vie, vos antécédents chirurgicaux, vos accidents, vos fractures, vos troubles … Cette première partie permet au professionnel de mieux vous connaître tout d’abord et ensuite d’établir une base de tous vos antécédents et traumatismes ayant pu avoir un impact sur votre douleur. Bien entendu, le dossier médical que votre ostéopathe constitue avec vous est confidentiel et protégé par le secret professionnel. Vous y avez d’ailleurs accès quand vous le désirez…

 

Ensuite vient le temps des tests, avec en premier lieu, une observation de la zone douloureuse et globalement de vos courbes. Par la suite, votre ostéopathe réalisera des gestes indolores afin d’établir un diagnostic de l’origine de votre douleur.

 

Enfin, le temps du traitement ostéopathique personnalisé en fonction des informations retenues lors de la phase de tests qui visera à rééquilibrer votre corps afin de diminuer votre douleur au maximum.

 

Avant de vous quitter, le professionnel vous proposera des conseils et recommandations afin de conserver le plus longtemps possible les bienfaits de la consultation.